Versión Española Versión Mexicana Ibercampus English Version Version française Versione italiana

23/9/2017  
    à Ibercampus à  | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Souscrire | RSS RSS
Politiques
Les politiques d´inclusion
I+D+i
Capital humain
Économie
Culture
Stratégies vertes
Santé
Société
Sportif
Procédure
Entrevues
Éducation
Bourses d´études et de pratiques
Emploi et formation
Amérique latine
Évolution chez les jeunes
Entreprises et RSE
Universités
Appels
 Empresas y RSC
ALSTOM
ARCELORMITTAL
BNP PARISBAS
BOUYGUES
CARREFOUR
CREDIT AGRICOLE
DANONE
EADS
EDF
GDF
HERMÈS
LA POSTE
LAFARGE
LMVH
L'ORÉAL
MICHELIN
ORANGE
PERNORD RICARD
RENAULT
SAFRAN
SANOFI
SOCIÉTÉ GÉNÉRALE
TOTALE
VEOLIA
VINCI
VIVENDI
 Universidades





















































SPORTIF
Jeux d´hiver :

La France remporte 15 médailles à Sotchi

La France avec un palmarès de 15 médailles à Sotchi obtient son plus grand nombre de médailles obtenues lors de Jeux dhiver.

Les JO de Sotchi se sont achevés dimanche soir. La France a réalisé un record en décrochant 15 médailles. La Russie arrive en tête avec 33 médailles (13 en or) devançant la Norvège qui obtient 26 médailles.
Imene Hamchiche 24/2/2014 envoyer à un ami
Comparte esta noticia en TwitterComparte esta noticia en FacebookComparte esta noticia en TwitterAñadir a del.icio.usAñadir a YahooRSS
 

La Russie a refermé avec beauté les Jeux de Sotchi grâce à la cérémonie de clôture marquant la fin des ces 22ème JO d’hiver. Le maire de Sotchi a déclaré que “La Russie a tenu ses promesses”. La Russie remporte la première place au classement des médailles avec 33 médailles dont 13 en or, arrivant devant la Norvège et battant son ancien record de 11 médailles en 1994.


Lors du premier tableau de la cérémonie, des centaines de danseurs ont formé les anneaux olympiques, excepté un, resté bloqué rappelant l’incident survenu le 7 février dernier lors de la cérémonie d’ouverture.


La France avec un palmarès de 15 médailles à Sotchi obtient son plus grand nombre de médailles obtenues lors de Jeux d’hiver. Les Bleus ont fait mieux qu’à Vancouver en 2010 et Salt Lake City en 2002 où elle avait eu 11 médailles.


Pour en revenir plus précisément aux performances françaises, l’ouverture du score de l’équipe tricolore s’est faite le 10 février par Martin Fourade, décrochant la médaille d’or en Biathlon. Jean-Guillaume Béatrix est lui arrivé troisième. Le lendemain, Coline Mattel, âgée de 18 ans a décroché le bronze en saut à skis.


Doublé pour Martin Fourade qui décroche une nouvelle médaille d’or le 13 février à l’épreuve individuelle de biathlon. En snowbord cross, Chloé Trespeuch obtient le bronze dimanche 16 février. Peu après, l’équipe française de relais 4x10km en ski fond se hisse à la 3ème place du podium. Le 18 février, Pierre Vautier décroche la médaille d’or de snowboard cross, Martin Fourade remporte l’argent à l’épreuve de biathlon de mass start et Kévin Rolland celle de bronze en ski freestyle.


À l’épreuve de slalom géant, Steve Missillier et Alexis Pinturault arrivent 2ème et 3ème mercredi 19 février. Le lendemain en ski-croiss, le podium est occupé par trois français : Jean-Frédéric Chappuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol. Enfin, pour clôturer la palmarès, Marie Martinod décroche la médaille d’argent au ski half-pipe.

Autres questionsSportif
3 milliards de téléspectateurs pour la cérémonie d´ouverture à Sotchi
Remplumé, le coq tricolore ira se dorer la pilule au Brésil.
Les bleus, rouges de honte face à l´Ukraine
Double formation pour les sportifs, priorité du Forum Sport

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter
L´inclusion financière
Égalité de traitement entre égaux
Carlos Trias
Voulez-vous un blog de votre choix et de lire dans tous les collèges?
Découvrez ici
LIVRES
Le capital fictif, Comment la finance s´approprie notre avenir.
Comment sommes-nous devenus si cons?
Une France sous influence
Merci pour ce moment
Le mal napoléonien
Moi, Malala, je lutte pour l´éducation et je résiste aux talibans
THÈSES ET MÉMOIRES
Mentions légales | Politique de confidentialité | Comité de rédaction | Qui sommes-nous? | Idéologie | Contactez | Tarifs Flyer | RSS RSS